Elections Européennes : les maires alertent les électeurs sur les dysfonctionnements qui subsistent sur les listes électorales

L’Association des Maires de Vaucluse souhaite faire part de son inquiétude sur l’élaboration des listes électorales, à partir du nouveau répertoire électoral unique géré par l’INSEE, et donc sur les difficultés qui vont survenir à l’occasion du scrutin pour les élections européennes du 26 mai.

Erreurs d’état civil, radiations non justifiées de certains électeurs, envoi tardif de la propagande électorale, insuffisance de bulletins mis à disposition des électeurs le jour de l’élection, sont autant de préoccupations pour les maires organisateurs des opérations de vote de dimanche.

L’AMV souhaite donc appeler l’attention des électeurs sur les dysfonctionnements qui subsistent, qui ne sont pas de la responsabilité des communes, malgré les efforts des maires, des services de l’Etat locaux ou nationaux, pour tenter de les résoudre. Nous les appelons à faire preuve de compréhension et de considération à l’égard des élus qui vont tenir les bureaux de vote, ils ne peuvent être tenus pour responsables de ces manquements.

(communiqué de presse – vendredi 24 mai 2019)

election-vote-urne