Les instances élues

L’association des Maires de Vaucluse est gouvernée par un bureau, un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale. Elle est apolitique et pluraliste. Elle représente toutes les tailles de communes et de communautés. Elle représente également la diversité des territoires du Vaucluse.

Notre association est à l’image des collectivités et des élus de Vaucluse. Sa pluralité, sa diversité font sa force.

Elle est ainsi au cœur de l’actualité et des problématiques rencontrées par les mairies et les intercommunalités. Par un travail d’information, d’échange et de formation, elle contribue à résoudre les problèmes communs.

Les instances sont élues tous les six ans après chaque renouvellement municipal.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale se tient annuellement. C’est le congrès départemental. C’est le temps fort de la vie de l’association ; l’occasion de rendre compte des actions menées et des actions à venir.

Le Conseil d’Administration

Il se réunit au moins quatre fois par an. C’est lui qui gère et administre au quotidien l’association. Le Conseil d’Administration est composé de 21 membres.

Le bureau

Le bureau est élu par le Conseil d’Administration. Il dispose d’un rôle spécifique dans la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale ainsi que dans la prise de décisions de gestion. Il est composé de 7 membres.