Vendredi 16 novembre, dans la salle du Château d’eau à Monteux, le Congrès des Maires de Vaucluse a rassemblé plus de 200 élus. Retour en photos sur cette matinée consacrée à l’Assemblée Générale de l’association.
Une journée qui a commencé par le rapport moral de l’association, par Jean-François LOVISOLO, son Président :
“L’AMV c’est une équipe attachée à l’échange et au dialogue. Nous avons lancé avec Pierre une rencontre avec les Maires dans leur commune pour connaître leurs attentes.
Je souhaite également remercier les services de l’État, certains demandent moins d’État, moi j’en demande plus en terme de moyens notamment, mais assorti d’une véritable simplification administrative. C’est là, que l’administration déconcentrée doit faire preuve d’intelligence, soit elle a avalé le règlement, et là rien ne se passe, soit on adapte, on se dépatouille, on fait des compromis pour rendre efficace l’action publique, pour éviter que l’on mette 15 ans pour sortir un projet de déchetterie, ou dix ans pour des logements sociaux, ou vingt ans pour que le Maire de Monteux permette l’émergence de Beaulieu et de 300 emplois.”
> Lire la suite du rapport moral