L’Association des Maires de Vaucluse a rencontré en février 2017, M. Dominique BECK, alors Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, pour évoquer la prochaine carte scolaire 2017/2018.
Lors de cette réunion la fermeture de l’école de Brantes, qui regroupe également les enfants des villages de Saint-Léger-du-Ventoux et Savoillans, avait été évoquée. Conscients des difficultés que cela engendrerait si cette école venait à fermer ses portes, nous avons décidé d’apporter notre aide pour permettre le maintien de cette école.
Située au cœur d’un territoire enclavé et isolé, nous avons donc proposé, aux membres de notre Conseil d’Administration, de participer au financement du recrutement d’un Agent Territorial Spécialisé des écoles Maternelles (ATSEM), pour les enfants en classe de maternelle, permettant le maintien de ce groupe scolaire.
Au vu de la spécificité de la vallée du Toulourenc, le Conseil d’Administration, à l’unanimité, a validé le principe d’une aide financière de l’AMV en faveur de cette école. Cette aide d’un montant de 2 400 € permettra de financer la formation de cet agent.
Vous trouverez ci-joint les articles de presse correspondant.