Vous le savez, l’Association des Maires de Vaucluse a une fonction de conseil, de représentation, elle doit aussi faire remonter vos attentes et interrogations. Mais parce que la communication fait partie intégrante de nos missions, nous avons aussi décidé de nous doter de tous les moyens utiles pour vous accompagner dans l’exercice quotidien de vos missions.

Maires, Présidents d’intercommunalités, conseillers municipaux, nos mandats sont de plus en plus riches, mais aussi de plus en plus difficiles à exercer : évolution des législations, extension des domaines de compétence…. nous avons souhaité proposer des lieux d’échanges, de ressource autour des problématiques que nous traversons tous.

Cette lettre d’information fait partie de ce dispositif, qui vous permettra de retrouver régulièrement une sélection d’informations locales ou nationales. Bien sûr, nous avons besoin de vous pour l’enrichir de vos commentaire et idées – et nous formons le vœu que cet investissement vous sera pleinement utile.

Jean François Lovisolo

Président de l’Association des Maires de Vaucluse